bric a broc

Publié le par Florian

Premier article de ce nouveau blog ! Même si je ne vais pas beaucoup à la pêche ses temps ci je me suis quand même callé une session. Au programme ; étang d'irrigation. Il y a quelques années quand mes seuls leurres étaient des sandra j'étais allé à cet étang, dès le premier lancé avec la fameuse sandra je touche un poisson, je le vois arriver à la surface et me remarque que c'est une grosse perche de 40up (comme ils disent les jeunes !), elle finira par se décrocher...J'ai ainsi loupé 5 ou 6 perches du même calibre jusqu'au moment où j'en accroche encore une, seulement celle ci était suivi par une de ses congénere qui devait bien faire 15cm de plus qu'elle alors que la mienne faisait largement ses 40. Il y a donc de très grosse perches dans cet étang, mais depuis ce jour nous je n'en ai vu qu'une seul. Voilà pour la petite histoire.

C'est donc sur ce plan d'eau que je me suis rendu pour en découdre avec celle ci. Arriver sur les lieux je commence en linéaire avec une sandra =). des tapes se font ressentir mais je ne parvient pas à les ferrers. Enerver de voir ma sandra défoncé je décide de mettre un ameçons chance, et bien m'a pris puisque je rentre un cota de perche de 30 a 35cm. J'alternerais les ls avec plus ou moins de succès mais sans prendre de grosse. Avant de partir je passe sur un ripple shad sur ripple vertic' head, je lance, et pour que mon shad descende bien droit le plus loin possible je libère le fil avec ma main, c'est à ce moment que je vois une touche dans ma tresse, je m'empresse de tendre ma bannière et de ferrer. Je me rend compte que cette fois c'est costaud, des coups de têtes me dirige vers une très grosse perche mais arriver au bord alors que je n'est pas encore vu le poisson, gros rush, mes espoirs de grosse perche s'envols, c'est sur c'est un broc. Je parvient à l'attraper après plusieurs rush sous ma main. Résultat 78cm, bon c'est pas une grosse perche mais je suis heureux quand même depuis le temps que je n'avais pas fait de joli poisson. a+

DSC 00556

YO 17/08/2010 09:53

superbe pike mec félicitation à toi!!